Inflation et immobilier : Lambert & Doisneau protège ses clients

Partager l'article

Malgré l’impact de l’inflation sur l’immobilier, l’agence a décidé figer les prix de ses contrats en cours, après signature.

Inflation et immobilier sont depuis toujours intimement liés, mais l’année 2022 a décidé de nombreux constructeurs à augmenter les prix de vente de leurs maisons individuelles…

La position de Lambert & Doisneau pour ne pas impacter ses clients

Le garant de notre agence nous avait conseillé d’actualiser nos prix dans les contrats de construction signés avec nos clients. En effet et depuis la récente inflation, nos marges ont été réduites.

Cependant et alors que de très nombreux constructeurs le font, Lambert & Doisneau a décidé de ne pas actualiser les prix en cours de contrat, après signature.
Cette position atypique est réfléchie et assumée. Nous considérons que nos futurs acheteurs n’ont pas à porter le poids de la situation économique actuelle. Bien sûr, rien ne présage l’avenir à moyen et long terme, mais nous maintiendrons cette décision autant que possible.

Inflation et immobilier en France ; quelques précisions  

A ce jour, la situation de l’immobilier est complexe, en partie à cause de l’inflation. Selon l’Insee, elle a été de 5,2 % pour l’année 2022.

Le pouvoir d’achat des ménages a aussi diminué en raison des conséquences de la guerre en Ukraine sur l’ensemble de notre économie et suite à la remontée brutale des taux d’intérêt.

En ce qui concerne le secteur de la construction, la hausse globale des prix a été d’environ 20 % (impact matériaux et nouvelles normes).

Vous avez un projet de construction de maison individuelle et vous appréciez notre éthique, contactez-nous et nous vous accueillerons avec grand plaisir dans notre agence de St PRYVÉ St MESMIN, près d’ORLEANS​. 02 36 47 85 50

D'autres articles à parcourir